La distribution de l’argent public au mépris du bonheur des français
Voici quelques informations vérifiables pour ouvrir les consciences, qui montrent les abus des gouvernants et la volonté d’enrichir seulement quelques uns au mépris du bonheur, des intérêts, des besoins concrets de la majorité.
Le gouvernement français et les parlementaires ont essayé de vendre une réforme des retraites qui diminuent les revenus et avantages soit disant pour faire des économies afin d’éviter un pseudo déficit d’environ 4 milliards. Le montant de ce déficit grossit d’ailleurs incroyablement au fil des communiqués pour atteindre environ 15 milliards d’euros dans certains médias sans que l’on sache pourquoi. Étonnant non ? Ces décisions de restrictions et de taxations envers les citoyens qui doivent en permanence payer les abus et insuffisances des gouvernants ne sont pas les premiers abus des gouvernants. Les parlementaires, qui sont censés montrer l’exemple, puisqu’étant au service du peuple et payés par les deniers publics, n’ont par contre pas modifié leur propre régime spécial d’ultra privilégiés…Oups, oups…
Or le chef de l’état et son gouvernement s’autorise à faire des cadeaux fiscaux aux plus grosses entreprises françaises ou étrangères travaillant en France, qui appartiennent au plus grandes richesses du pays ou du monde, et qui donc n’ont pas besoin de recevoir des cadeaux fiscaux. Le chef de l’état et son gouvernement s’autorise également à faire des investissements à l’étranger totalement inappropriés, compte de la dette déjà abyssale du pays, avec l’argent public durement gagné et versé par les travailleurs modestes qui représentent la majorité des français.
Il faut rappeler qu’à la base les impôts sont une mise en commun de moyens pour servir la communauté, qui les versent, de façon équitable et surtout pour aider les plus défavorisés et améliorer tout ce qui doit être amélioré pour le bonheur de tous, et non pas pour enrichir des intérêts privés, des individus ou entités déjà très riches, voire même ne faisant pas partie de la communauté.
Voici ci-dessous plusieurs vidéos et articles qui rappellent ces dépenses publiques de milliards d’euros au profit de gens qui n’en n’ont pas besoin et qui n’apportent aucun bienfait à la majorité des français dont 10 millions sont en dessous du seuil de pauvreté.
- La création d’une fausse pandémie, fait établi par le rapport officiel de l’ATIH, par monsieur Macron, (ce qui fait par ailleurs de lui et de son gouvernement des criminels de haute trahison) a augmenté la dette publique, bien que virtuelle, de 2650 milliards d’euros…
https://www.vie-publique.fr/en-bref/281423-covid-19-le-cout-de-la-crise-sanitaire-pour-letat
- Les lois sur les pass sanitaire et vaccinal mises en place par Monsieur MACRON et son gouvernement et validées par un conseil constitutionnel corrompu selon les faits, et l’obligation totalement illégale (selon 28 textes de lois, codes, directives, conventions, constitution, accords, français, européens et mondiaux dont la déclaration universelle des droits de l’Homme et la convention Européenne des droits de l’Homme qui supplante tous les lois selon un principe de droits français) de pousser par la peur une grande partie de la population et d’interdire aux autres des libertés fondamentales, de prôner comme seules solutions des masques, tests et injections expérimentales aux mépris des lois et des autres solutions naturelles très puissantes, a permis de créer une dépense en faveur des laboratoires pharmaceutiques de 13,2 milliards en 2021. N’ayant trouvé de chiffre pour 2022, on peut penser que le chiffres est similaire. Ce qui fait par ailleurs de monsieur Macron et de son gouvernement et du conseil constitutionnel, selon les lois en vigueur et notamment selon 6 articles du codes pénal pour ne citer que ceux là, des criminels contre l’humanité et coupable de prison à perpétuité pour atteinte à la vie, compte tenu des dizaines de milliers d’effets secondaires officiellement validés par l’A.N.S.M., qui ont provoqué maladies graves et décès immédiats …
Pass Vaxxinal, confirmation de crime contre l’humanité par les juristes
Pass sanitaire et Injection obligatoires, faites valoir vos droits !
- Monsieur Macron achète 112 milliards de bons du trésor américain !?
https://www.facebook.com/reel/2274803556056469/?s=single_unit
-
Enquête : Nicolas Sarkozy, multimillionnaire aux crochets de l’État
https://www.facebook.com/reel/3904687079757611/?s=single_unit
- Monsieur Macron donne 118 milliards d’euros de plus pour le budget de l’armée qui totalise 413 Milliards d’euros…
- Monsieur Macron donne 160 Milliards de subventions aux entreprises du CAC 40 !?
https://www.facebook.com/reel/3489635844694286/?s=single_unit
- 94 millions d’euros pour les anciens présidents !?:
Les abus de salaire de la république
- Le candidat à l’élection présidentielle Xavier Bertrand affirme qu’Emmanuel Macron a dépensé 5 à 7 milliards d’euros d’argent public sur 15 jours.
- Les profits des ultra riches sont démesurés et la France est un paradis fiscal pour eux ! Deux tiers de la richesse produite depuis 2020 été captée par 1% de la population !? Les 370 familles les plus riches de France sont taxées à seulement 2 à 3 % !? Où est la justice sociale ?
https://www.youtube.com/shorts/oVQCeSqmPLQ
https://www.facebook.com/reel/6142998325784194/?s=single_unit
https://www.facebook.com/reel/932691528075234/?s=single_unit
https://www.facebook.com/reel/915018446515089/?s=single_unit
- Le gouvernement français a fait cadeau de 4 milliards d’euros aux sociétés d’autoroutes françaises en 2015. Ceux qui ont mené les négociations sont bien connus.
Ce n’est pas un secret : les sociétés d’autoroutes ont sans doute fait l’affaire du siècle en rachetant les infrastructures françaises.
Il y a quelques semaines, Le Canard enchaîné parlait d’un rapport dissimulé par Bruno Le Maire sur les bénéfices générés par les autoroutes…
… et sur la demande d’une baisse de 60% des prix au péage.
Juste Milieu avait déjà fait le point sur ce scandale qui était passé comme une lettre à la Poste.
Et si tout cela n’était pas fini ?
Des bénéfices records depuis 2015
C’est un article de Marianne du 3 avril 2023 qui permet de relancer la machine sur l’ampleur du scandale.
En 2015, les sociétés d’autoroutes avaient lancé un grand plan de relance autoroutier, plan jamais vu jusqu’alors.
Ce plan avait pour but de permettre un investissement majeur dans les autoroutes pour la coquette somme de 4 milliards d’euros.
Mais c’est désormais monnaie courante : derrière ce genre d’investissement se cachent souvent des grands gagnants.
Cette fois-ci, ce sont (une nouvelle fois) les sociétés d’autoroutes !
Vinci est sorti avec pas moins de 2 milliards d’euros de surrémunération.
Eiffage et Abertis sont également repartis chacun avec une part du gâteau.
Mais le problème n’est pas (que) là !
Derrière cette grande opération entre les sociétés d’autoroutes et le gouvernement, ce sont des personnalités bien connues du grand public qui ont mené la danse.
Sous le Premier ministre Manuel Valls, les grands patrons n’étaient nuls autres qu’Emmanuel Macron et Ségolène Royal.
Plus cocasse encore : leurs conseillers respectifs étaient un certain Alexis Kohler et une certaine Elisabeth Borne.
Comme par hasard !
- Macron et ses comparses continuent de verser jusqu’à 6 milliards d’euros d’argent public chaque année aux plus grands organes de presse qui appartiennent aux plus grandes fortunes françaises !!!???
Ces versements d’argent public injustifiables et injustifiés durent depuis au moins 2009 selon les rapports de la cour des comptes en France et réitérés chaque année. Tout ceci pour débiter à 90% d’informations négatives et manipuler les gens puisque ces médias sont alors redevable aux gouvernements successifs. Comment cette presse peut-elle être indépendante et se faire réellement le poil à gratter du pouvoir ? On constate par ailleurs que ce n’est pas le cas sauf quand ils ne peuvent pas faire autrement mais le moins possible…
https://www.facebook.com/reel/193617440302680
https://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Presse/Aides-a-la-Presse
Exemple en 2019 : https://www.culture.gouv.fr/Media/Medias-creation-rapide/Tableau-des-principaux-groupes-et-socie-te-s-de-presse-aide-s-en-2019.pdf
- Macron donne 1,6 milliards d’euros à la fondation de Bill et Mélinda GATES qui n’a aucunement besoin d’argent, au lieu d’investir, par exemple, dans le financement d’hôpitaux publics ou dans le système de santé qui sont au plus mal…
https://www.facebook.com/reel/518924236893568?fs=e&s=cl
- Macron donne des millions d’euros d’armes à l’Ukraine pour faire la guerre !???
https://www.france24.com/fr/europe/20221228-guerre-en-ukraine-quelle-aide-militaire-fran%C3%A7aise
- Le Parlement Européen approuve un prêt de 18 milliards d’euros en faveur de l’Ukraine pour 2023, à quelle hauteur la France a-t’elle participé et pourquoi Macron a-t’il accepté cela plutôt que de construire logiquement la paix ?
- Macron et son gouvernement continue d’autoriser les retraites chapeaux injustifiables soit 43 milliards d’euros par an, oui vous avez bien lus 43 MILLIARDS D’EUROS PAR AN !?
https://www.facebook.com/reel/508759131400907/?s=single_unit
- Macron continue de donner 500 000 millions d’euros de subventions à la Poste alors qu’elle fait 3 Milliards d’euros de résultat, et en plus pour cautionner une gestion de destruction de ce service public…
https://www.facebook.com/reel/1134604530655895/?s=single_unit
- Une conséquence pour les français très bien relatée avec humour pour montrer l’absurdité…
https://www.youtube.com/shorts/fDGOJso0_7Y
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Et ce n’est là malheureusement que quelques exemples, car la liste n’est pas exhaustive. Nous pourrions parler des dépenses inutiles des outils pour la reconnaissance faciale et les drones, des dépenses abusives du clan Macron pour leur quotidien, le gaspillage d’argent dans des centaines de commissions parlementaires inutiles, dans des déplacements en avion très couteux, abusifs, inutiles, ou en doublon ou sur des distances courtes (affaire CASTEX) de membres du gouvernement et j’en passe. Mais tous ces faits montrent manifestement la volonté extrêmement claire de quelques uns aux plus hautes respesponsabilités, qui n’est manifestement pas de « servir et protéger » les français soit l’intérêt général en étant respectueux de l’argent public et d’améliorer la situation des plus nécessiteux.
Ce qui est grave, c’est que ces faits constituent des quantités importantes de chefs d’inculpation sans équivoque compte tenu des infractions aux lois en vigueur. Or les forces de l’ordre qui ont toute latitude pour intervenir selon la loi, Article 73 du code de procédure pénale et arrêter immédiatement les contrevenants qui commettent des crimes, détruisent, volent et tuent, même indirectement, à tour de bras. Et tout ceci sans compter les incroyables nombreuses affaires judiciaires annexes dans lesquelles ils sont impliqués et mis en examen à titre personnel, sans être obligés de démissionner à ce jour au mépris des lois et règles élémentaires de respect des citoyens et de l’exemplarité.
Des forces de l’ordre qui par ailleurs ont aussi un engagement de protéger et servir le peuple et certainement pas une bandes de hors la loi. Loi qu’ils sont censés faire respecter dans le respect d’un code de déontologie qu’ils ont apparemment oublié et feraient mieux de relire pour se remémorer leur vraie mission.
Des forces de l’ordre qui, par ailleurs, obéissent à des ordres assassins de répression dans des manifestations pacifiques où les manifestants revendiquent, de façon totalement légitime, la violence de l’état hors la loi, destructeur du bien-être, de la santé, des services publics, des entreprises, de l’environnement, et toutes ses exactions insupportables. Des forces de l’ordre qui n’ont rien compris à leur mission de protéger et servir le peuple comme si ils étaient des débiles profonds sans cerveau, sans réflexion, sans discernement, sans solidarité avec ceux qui essaient de les défendre également pour une vie meilleure. En tout cas c’est ce qu’ils montrent par leurs actes.
Des forces de l’ordre qui osent se plaindre ensuite du sort qu’ils subissent pendant les manifestations alors qu’ils connaissent les risques à leur engagement et qu’ils tapent sur leurs propres frères et leurs familles par leur acceptation d’ordres déraisonnés, hors la loi et destructeurs, car la violence gratuite est la pire des choses à faire si on veut que les choses se passent bien et s’améliorent.
De tout temps, l’humanité n’a jamais cédé à l’oppression sans opérer un très violent retour de bâton pour obtenir justice et paix. C’est apparemment difficile pour ces gendarmes et policiers de comprendre les leçons du passé et de redevenir ceux qu’ils doivent être, soit les protecteurs du peuple. Espérons qu’ils reviennent à la raison car ce sont eux le dernier rempart entre la liberté, la justice et la paix, et la souffrance, l’injustice et la dictature.
Conclusion
Il est donc logique et salvateur de penser que nous ne pouvons donc plus accepter de leçons ou d’ordres quels qu’ils soient ou de lois d’une minorité de privilégiés qui méprisent et détruisent la vie de la majorité des français. Chacun doit comprendre qu’à défaut de protèger sa vie, sa santé, ses intérêts en disant simplement « non et stop », il va tout perdre de façon certaine et la prière ne fera strictement rien s’il n’y a pas de changement personnel profond et conséquent.
Mais il faut comprendre que si nous voulons que les choses changent, nous devons également changer en profondeur notre façon de fonctionner et faire tout ce qui est nécessaire pour sortir du conditionnement sociétal, augmenter nos connaissances notamment pour comprendre comment fonctionne notre corps et notre esprit, quels sont les lois de la nature organisées mathématiquement et fréquentiellement, pour éviter les maladies et nous respecter strictement au quotidien dans tous les domaines, comprendre et éradiquer nos frustrations et problématiques émotionnelles. Tout ceci pour ainsi émettre des fréquences de respect et annihiler toutes fréquences d’irrespect que nous pouvons nous renvoyer les uns vers les autres inconsciemment car le fonctionnement de l’univers est ainsi. N’en déplaise à tous ceux qui refusent les faits de la création et le fonctionnement de l’univers. Tout ceci pour envoyer automatiquement une information salvatrice à l’inconscient collectif lorsqu’il y aurait un nombre de personnes suffisamment en conscience et agissant de façon alignée dans la matière, dans ce monde, comme cela a été validé scientifiquement notamment dans les années 1960 par les constatations de scientifiques japonais sur le thème « du centième singe ». Car n’en déplaise aux matérialistes qui nient les découvertes de la physique, nous sommes dans un champ d’information et un monde de fréquences et que nous sommes tous reliés.